Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Vélo électrique arrow VAE : une opportunité pour la santé
VAE : une opportunité pour la santé Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Le vélo à assistance électrique (VAE) a fait son apparition aux yeux du grand public il y moins de vingt ans (même si les premiers prototypes ont été créés bien avant, dans les années trente déjà…). Depuis, les adeptes de ce nouveau mode de déplacement sont de plus en plus nombreux à travers le monde.

 

Ecologique, le VAE a dans un premier temps séduit par son aspect utilitaire et pratique. Il se développe actuellement comme moyen de découverte, et offre donc aussi un magnifique outil de développement touristique.

Mais l’utilisation du VAE dans le cadre du sport et la préservation de la santé va sans nul doute connaître un bel essor ces prochaines années. Pourquoi ? Car le VAE, c’est du vélo !

Tous les avantages de la pratique cycliste sont conservés. L’Assistance Electrique se définit par elle-même : elle assiste, mais ne remplace pas ! Le cyclisme version électrique reste du cyclisme. Pédaler  reste une nécessité, ouf !

Des expériences de rééducation cardio-vasculaire par l’utilisation du VAE ont déjà été menées ces dernières années avec succès, notamment en Suisse. Elles confirment tout l’intérêt de cet exercice physique dans un objectif thérapeutique ou de prévention.

 
En savoir plus sur le vélo électrique et ses avantages.  

 

 
< Précédent

Newsletter

Désinscription possible en 1 clic.
Votre adresse ne sera en aucun cas communiquée à des tiers.

Voir les dernières lettres

facebook-logo.gif